Commandez votre bouquet avant 15h et soyez livré(e) le jour même.

Comment associer vos plantes à votre intérieur


Qui a dit que les plantes étaient réservées au jardin ? Et s'il était possible de vous créer un lieu paisible et vert dans votre salon ou votre salle de bain ? Le style jungle urbaine séduit de plus en plus, et pour une raison en particulier : il est simple à mettre en place ! Nous vous présentons quelques astuces pour vous créer une décoration d'intérieur digne d'une vraie jungle !

 Végétalisez vos murs

Bien sûr, la création d'un mur végétal est une option. Mais l'installation peut être difficile, et l'entretien rigoureux. Alors, pour apporter du vert à vos murs, optez pour le combo étagères + plante d'intérieur. Pour varier les couleurs et les reliefs, n'hésitez pas à ajouter des cadres et quelques livres.  

étagère plante

 Placez vos plantes entre deux pièces

Que vos pièces soient reliées par des portes ou bien ouvertes les unes sur les autres, placer une plante dans cet espace est très judicieux. Une grande plante d'intérieur permet de donner du relief à l'espace, mais aussi de fondre la décoration entre deux pièces afin d'homogénéiser le rendu. En plus, vous pourrez profiter de votre plante des deux côtés !

plante salon

 Une jungle jusque dans la cuisine

La cuisine est une pièce qui peut rapidement paraître froide si elle n'est pas habillée par une décoration d'intérieur bien pensée. Et quel meilleur endroit que la cuisine pour installer des plantes aromatiques aussi belles qu'odorantes ? Non seulement, vous pourrez agrémenter vos plats d'herbes fraîches, mais vous profiterez également d'une décoration naturelle et raffinée.

plante cuisine

 Créez de la perspective avec des plantes suspendues

Les rideaux apportent de la douceur à une pièce. Mais les plantes aussi ! Dans une salle de bain par exemple, vous pouvez vous en servir pour cacher la fenêtre et créer une luminosité plus tamisée. Les plantes vertes donnent également un effet de perspective : le regard est attiré vers la zone de plantes, et la pièce paraît alors incroyablement agrandie ! Eh oui, le vert booste le moral, ce n'est plus un scoop !

hanging plant

Découvrez nos autres articles sur notre blog

 


Laissez un commentaire




}