Commandez avant 15h et soyez livré(e) le jour même. Livraison déjà possible en 3h.

Comment entretenir et conserver son bouquet de fleurs ?


Si vous souhaitez profiter de votre bouquet le plus longtemps possible, il est nécessaire de l'entretenir correctement. Découvrez dès maintenant quelques trucs et astuces pour une plus longue conservation de vos fleurs !

 

Quels sont les premiers gestes à adopter après la livraison de votre bouquet ?

Les premières actions que vous effectuez une fois la livraison terminée sont déterminantes dans la durée de vie de vos fleurs. Après avoir enlevé l'emballage, n'ayez pas peur de couper les tiges de votre bouquet avec un ciseau. Votre fleuriste l'a surement déjà fait mais recouper deux à trois centimètres de tige permettra de favoriser l'absorption de l'eau par vos plantes. Toujours avec votre ciseau, supprimez les feuilles basses pour éviter qu'elles trempent dans l'eau. Cela protégera votre bouquet des moisissures et améliorera son esthétisme général. Par ailleurs, il n'est pas nécessaire de défaire les liens qui entourent et harmonisent votre bouquet. 

Maintenant que le bouquet est bien taillé, il est nécessaire de lui trouver un vase adéquat. Préférez un vase transparent pour laisser passer la lumière et ainsi éviter l’apparition de bactéries et de pourriture sur les parois. Le vase doit être propre et rempli aux deux tiers d'eau à température ambiante. En effet, l'eau doit être fraîche mais pas trop pour ne pas risquer de choquer les fleurs. Avant de mettre le bouquet dans le vase, il est possible d'ajouter un peu de sel et de charbon végétal dans l'eau pour nourrir votre bouquet. Une à deux gouttes de javel peuvent aussi être efficace pour limiter le développement des bactéries.

  

Les conseils pour protéger et sauvegarder vos fleurs plus longtemps

L'emplacement de votre vase est un élément déterminant pour la longévité de votre bouquet de fleurs. Il est certain que les fleurs ont besoin de lumière pour s'épanouir et se développer. Essayez de placer votre vase à proximité d'une fenêtre pour que votre bouquet reçoive assez de luminosité. Faites cependant attention à ne pas le laisser en contact direct du soleil pour ne pas qu'il brûle. Par ailleurs, évitez au maximum la création de courants d'air dans votre maison. En effet, les fleurs d'un bouquet sont très sensibles aux coups de vent.

Durant les jours suivants, vous allez devoir continuer à entretenir votre bouquet sous peine de voir les fleurs tomber au bout de quelques jours. En effet, il est important de changer l'eau du vase tous les trois à quatre jours pour redonner de la fraîcheur à vos fleurs. Il est possible que les tiges de votre bouquet repoussent quelques jours après la livraison. Dans ce cas, n'ayez pas peur de les recouper pour faire respirer vos fleurs et allonger leur durée de vie

N'hésitez pas à parcourir notre site internet pour trouver les meilleurs bouquets de fleurs à offrir à vos amis et à vos proches !




Laissez un commentaire




}