Commandez avant 15h et soyez livré(e) le jour même. Livraison déjà possible en 3h.

Créez une véritable jungle dans votre intérieur


La vision du paradis est le plus souvent associée à un jardin parsemé de plantes et d'arbres verdoyants, traversé par une magnifique lumière sous un beau coucher de soleil de printemps ! Et s’il était possible de créer vous-même cet Éden en transformant votre maison en une resplendissante jungle intérieure ?

 

plante intérieur

Pourquoi faire de votre maison un petit paradis vert ?

À moins d’être un jardinier ou une jardinière qui cherche à protéger des graines et des petites plantes tendres des animaux ou des oiseaux qui pourraient les manger,  la compagnie des magnifiques végétaux, tels le bananier, l’alocasia et le Monstera deliciosa, peut vous procurer un sentiment de profond bien-être tant par leur beauté que par l’émerveillement qu’ils suscitent. Rien n'est plus accueillant qu'une belle plante suspendue à votre entrée. La plupart des plantes d'intérieur nécessitent peu d'attention ; elles n'ont pas besoin de beaucoup d'arrosage et d'engrais, contrairement à vos plantes de jardin. Elles peuvent être placées dans des conteneurs décoratifs pour créer un paysage magnifique autour de votre maison.
Placer des plantes en pot dans différents coins de la pièce de votre maison peut également ajouter à l'ambiance fraîche et agréable de l'endroit. Vous pouvez maintenant remplir n'importe quel espace gênant et le transformer en un mini paradis vert !
Par ailleurs, les plantes d'intérieur font les meilleurs purificateurs d'air naturels. Elles ont la capacité de purifier l'air des produits chimiques toxiques tels que le formaldéhyde et le benzène, que l'on trouve généralement dans la peinture, les cigarettes, le vinyle et les solvants. Les plantes peuvent également augmenter l'humidité de l'air en libérant de l'eau sous forme de vapeur d'eau, ce qui peut nous protéger contre les problèmes respiratoires, la toux sèche et les maux de gorge. 

 

jungle intérieur

Comment choisir ses plantes pour créer son petit paradis intérieur ?

S'il est rafraîchissant d'être entouré de plantes vertes et saines, il est tout aussi déprimant d'être entouré de plantes malsaines. Ainsi, même si vous aimez les aloès et autres plantes succulentes, si vous n'avez pas six heures de soleil dans votre appartement, elles ne se porteront pas bien. Choisissez des plantes qui s'adapteront et se développeront dans la lumière disponible et qui ne prendront pas trop de place. Vous pouvez choisir, par exemple, des plantes comme l’alocasia dont la taille varie de deux pieds de haut et deux pieds de large à 15 pieds de haut et huit pieds de large et qui pousse très vite dans les bonnes conditions. Cependant, Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, vous voudrez peut-être éviter ces plantes car leurs feuilles sont toxiques pour les humains et les animaux. D'autres plantes comme le bananier et le Monstera deliciosa peuvent être de très bonnes alternatives en raison de leur beauté et leur facilité à s'adapter à leur nouveau environnement intérieur.

C'est très tendance depuis pas mal de temps de faire de sa maison un véritable espace vert. Vous aussi, vous pouvez créer votre propre jungle intérieure qui transformera votre appartement en un endroit luxuriant et rajeunissant.
Trouvez la taille de plante qui vous convient le mieux en vous rendant sur www.dailyflowers.be/collections/nos-plantes


Laissez un commentaire




}