Commandez avant 15h et soyez livré(e) le jour même. Livraison déjà possible en 3h.

Offrir des fleurs, c’est offrir de l’amour en bouquet


Saint Valentin, naissance, fête des mères, mariage, ou juste pour le plaisir… Les occasions d’offrir des fleurs ne manquent pas. En offrant un bouquet, vous êtes certain de faire plaisir à la personne qui le reçoit. Un bouquet de fleurs permet de partager des émotions. 

Un peu d’histoire …

Cette pratique remonte à des temps ancestraux. D’abord, utilisées à des fins thérapeutiques, les fleurs étaient transformées en lotion ou pommade. Puis au fil des temps, les Grecs et les Romains les ont associées à des dieux et déesses. Au Moyen Age, les fleurs prirent une portée symbolique, où se mêlaient connaissances scientifiques et superstitions. Les fleurs étaient au centre de rites codifiés qui permettaient d’éloigner les puissances du Mal, de repousser la maladie, de susciter la passion, de retenir l’Amour ou de s’enrichir. Durant la Renaissance, les bouquets de fleurs permettent de transmettre des messages amoureux, coutume héritée de l’Empire Ottoman. Au XIXe siècle, en France, le langage des fleurs s’enrichit et aujourd’hui nombre de fleuristes s’y référent encore. En offrant des fleurs, vous faîtes un présent personnel et personnalisé révélateur d’émotions. Il rend la personne qui le reçoit unique.

Offrir et recevoir, pour un bonheur en couleur et en parfum.

Que vous offrez un bouquet ou que vous le receviez, c’est toujours un moment de plaisir. Aussi, en prenant conseil auprès d’un artisan fleuriste vous serez sûr de faire le choix le mieux adapté à la personne ou au circonstance. Son savoir-faire et son expertise permettront à vos émotions d’apparaître sous forme odorante et florale. Les fleurs ont un langage qui permet de dévoiler des sentiments de façon discrète et élégante. Une composition florale ne se fait pas à la légère et le fleuriste est là pour accompagner votre choix afin qu’il soit en accord avec la personne qui recevra ce cadeau et le message qui vous voulez lui transmettre. Un bouquet de bégonia offert à un ami exprime une amitié fidèle et durable. Des marguerites en bouquet pour un baptême ou une communion symbolise l’innocence. Une composition florale de roses rouges et de capucines montrera la passion brûlante et la force de vos sentiments. Un bouquet de mimosa qui symbolise la délicatesse et l’énergie féminine sera le cadeau idéal le 8 mai, journée internationale des femmes.

bouquet de fleurs

Mille et une raisons d’offrir des fleurs.

Le plaisir d’offrir, le subtil parfum que dégage un bouquet de fleurs, la note déco de vos intérieurs, le geste romantique, le réconfort, l’action de complimenter ou de déclarer sa flamme, la découverte de nouvelles espèces, autant de raison qui vous font aimer les fleurs. En livraison ou en magasin, c’est le cadeau qui plaît à coup sûr ! Les fleurs influencent positivement vos émotions. Elles mettent en émoi vos sens et votre esprit. Reconnues pour leurs actions purificatrices de l’air ambiant, elles favorisent la concentration et la créativité en apportant calme et volupté à l’esprit. N’hésitez plus et offrez des fleurs en bouquet à vos proches et à vous même pour procurer plaisir et bien-être au quotidien. En livraison au domicile d’un être cher ou au travail pour l’anniversaire d’un ou d’une collègue, un bouquet est un gage de joie et d’amour.


Laissez un commentaire




}