Commandez avant 14h et soyez livré(e) le jour même. Livraison déjà possible en 3h.

Vous souhaitez faire de votre maison une véritable jungle urbaine ?


La tendance végétale s'invite dans les intérieurs pour y apporter du bien-être. Vous souhaitez faire de votre maison une véritable jungle urbaine ? Découvrez ci-après quelques conseils décoration pour vous aider à faire de votre intérieur une belle oasis de verdure.

Personnalisez l'entrée de votre maison 

Certes, l'idée est d'instaurer une jungle urbaine. Toutefois, chaque plante d'intérieur devrait être placée de manière ordonnée afin qu'elles puissent rehausser votre décoration d'intérieur. Vous pouvez par exemple mettre une plante à l'entrée de votre maison, au ras du sol près de la porte, ou bien suspendue sur le mur du hall d'entrée. C'est une manière plus originale de souhaiter la bienvenue à vos visiteurs.

Décorez votre salon 

Le mur végétal formé par de magnifiques plantes rampantes ou plantes à larges feuilles constitue de jolies alternatives aux tableaux et cadres muraux. Il est aussi envisageable de mettre des pots ou cache-pots avec différentes variétés de plantes d'intérieur exotiques dans chaque coin de la pièce. Ce qui donne la sensation d'être en pleine forêt tropicale.

Embellissez votre chambre à coucher 

Pour végétaliser votre chambre à coucher tout en améliorant votre décoration d'intérieur, vous pouvez placer des pots de fleurs sur la table de nuit, au-dessus de l'armoire ou de la coiffeuse, ou bien près de la porte. Toutefois, pour vous assurer d'un air toujours frais, mieux vaut utiliser des plantes grasses qui ne dégagent que très peu de gaz.

Plante chambre

Agrémentez de plantes votre cuisine

La cuisine peut être décorée de plantes luxuriantes : sur les étagères, au-dessus du vaisselier, ou encore au milieu de la table de cuisine. Vous pouvez également créer une étagère en verre au niveau des fenêtres en vue de créer un rideau végétal. Outre les plantes et herbes aromatiques, les arbustes et les plantes aux feuilles lisses sont plus recommandés.

Apportez une touche de verdure dans votre salle de bains 

Dans les magazines, il n'est pas tellement courant de voir de conseils décoration déco à base de plantes dans une salle de bains. Pourtant, la présence de végétaux peut parfaitement embellir cette pièce et la rendre encore plus propice à la détente. Pour ce faire, les pots en porcelaine avec des cactus ou des fougères sont à privilégier. Néanmoins, il ne faut pas trop l'encombrer surtout si votre salle de bains n'est pas assez spacieuse, car les plantes pourraient vous gêner.


Laissez un commentaire