Daily flowers, c'est qui ?

Daily flowers est une plateforme de livraison de plantes et bouquets de fleurs créée dans le but de mettre en relation consommateurs et fleuristes. Chaque fleuriste reste indépendant grâce à notre système de partenariat. Celui-ci est non-exclusif et offre une transparence totale sur l’ensemble des chiffres et clients.

Daily Flowers a été créé par deux bruxellois, Jessica & Calvin. Depuis le milieu d'année 2021, Thomas, notre beau-frère, nous a rejoins dans l'aventure et se consacre pleinement au bien-être des partenariats entre les fleuristes et Daily flowers.

Découvrez nos produits

Comment est née Daily flowers ?

L’aventure en elle-même démarre car Jessica souhaite, suite à notre déménagement, rendre la maison plus verte grâce à des plantes et quelques fleurs. La démarche en elle-même paraissait assez simple mais plusieurs mois passèrent sans qu’aucune plante ne soit à la maison.

On pensait parfois à des bouquets de fleurs mais, en avoir un, nous poussait inconsciemment à ne plus en acheter durant plusieurs mois. Même lorsque celui-ci était fané ou disparu de la maison. Nous avons donc cherché des systèmes d'abonnements et/ou de livraisons de bouquets mais avons été déçu de nous rendre compte que l'ensemble des services proposés provenaient de sociétés étrangères.

Daily flowers est alors née. Permettre aux fleuristes locaux de vendre leur création sur internet tout en restant fidèle à eux-même.

Nos engagements

L’idée n’est ni de se prendre pour ce que nous ne sommes pas, à savoir, des fleuristes ni de venir concurrencer les fleuristes. Nous souhaitons apporter une réponse à des problèmes que nous avions rencontré. 

Nous nous associons donc avec des fleuristes locaux afin qu’ils mettent en avant leur savoir-faire en matière de bouquet de fleurs. Concernant les plantes, nous travaillons avec des grossistes afin qu’eux nous conseillent sur les meilleurs plantes d’intérieur pour votre chez vous. De notre côté, nous leur permettons un système simple d'utilisation afin de permettre la livraison par abonnement à leurs anciens et nouveaux clients.

Chaque livraison de bouquet de fleurs est assurée par un fleuriste dont la boutique est située dans la commune de livraison.