Monstera Deliciosa - Conseils d'entretien

HISTOIRE
Le Monstera Deliciosa une plante robuste qui se sentira parfaitement à l'aise dans votre maison.
Même si dans la nature, le Monstera peut atteindre jusqu'à 20 m de long, en appartement, elle peut atteindre jusqu'à 2 et 3 m en fonction de la manière dont vous en prendrez soin.
Les jeunes feuilles sont petites et ne possèdent pas de trous. En grandissant, les feuilles se découpent progressivement et peuvent atteindre 1m.
Entretien
Si le pot est trop petit et/ou si vous souhaitez que votre plante puisse grandir, n’hésitez pas à la rempoter lorsque vous la recevez.
Attention, les racines du Monstera redoutent de stagner dans l’eau. Eviter donc les excès d’eau au fond de votre pot.
Tout au long de l’année, il est important de vaporiser de l’eau sur ses feuilles afin de recréer les conditions de son environnement naturel qui est plutôt humide.
En été :Arrosez le de manière régulière et modérée afin de maintenir le terreau humide. De l'engrai liquide peut être apporté toutes les 3-4 semaines.
En hiver, espacer les arrosages et attendez que le sol soit sec avant de l'arroser à nouveau. Il n'est plus nécessaire de lui apporter de l'engrais liquide.


ON LE MET OÙ ?
Le Monstera résiste très bien à l’intérieur et se plait dans des températures comprises entre 20°.
Il faut éviter les espaces avec un soleil direct car cela assèche les feuilles. Privilégiez un un lieu avec une lumière tamisée.
Avec le temps, en grandissant, votre Monstera Deliciosa sera devenir la pièce maitresse de votre intérieur et pour laquelle vos invités vous envieront.